top of page

TECHNIQUE

DU

THERMIQUE

ENVERS

LES

PUNAISES DE LIT

Un traitement thermique 

Le traitement thermique consiste à faire augmenter la température ambiante de la pièce contenant les insectes à l’aide d’appareils de chauffage et de circulateurs d’air.  Plusieurs capteurs de température sont dispersés dans la pièce et permettent au technicien de contrôler et d’ajuster la chaleur à distance afin qu’elle soit toujours supérieure à 55 degrés Celsius. De cette manière, la pièce ainsi que tous les effets s’y trouvant (mobilier, vêtements, cloisons, literie, etc.) atteignent la température nécessaire à l’extermination des punaises de lit. Toujours grâce aux différents capteurs positionnés, le technicien s’assure durant toute la période du traitement de la constance de la température et veille à l’efficience du système sans fil.  

​

​Comment être certain de l’extermination des punaises de lit?

Comme vous le savez sans doutes, les punaises de lit se nourrissent de sang. Lorsque soumis à une température excédant 50 degrés Celsius de façon prolongée, le sang, constitué en partie de protéines, coagule. Ces protéines sont présentes chez toutes les formes (œuf, nymphe ou adulte) de la punaise de lit. Ainsi, exposées à cette chaleur les punaises de lit meurent rapidement. C’est ce qui explique pourquoi il est indispensable de contrôler de façon minutieuse la température dans les endroits en traitement. 

 

Préparation minime 

Seulement une mince préparation avant le début du traitement thermique est nécessaire comparativement à ceux effectués avec des pesticides Il est important de mentionner qu'avec l'usage de pesticides,  vous devrez mettre vos vêtements en quarantaine pendant plusieurs semaines, évacuer votre résidence lors des traitements et sachez que vous aurez besoin minimum  de 2 traitements puisque ceux-ci ne tuent pas les 3 stades de développement de la punaise de lit contrairement à la façon thermique que nous utilisons.

​

TOUT SAVOIR SUR LES PUNAISES DE LIT : 

bottom of page